FAQ

Est-ce que c'est le degré scolaire actuel ou celui de la rentrée qui fait foi pour les inscriptions?

C’est le degré actuel.

Si votre enfant en aujourd’hui 3 H, il faut regarder les activités pour les 3H.

Est-ce que je dois payé le surplus des activités lors de l'inscription?

Non, les surplus seront demandés lorsque vous recevrez la confirmation des inscriptions.

Je n'arrive pas à sélectionner une activité qui est en gris. Pourquoi ?

Parce que cette activité se passe un jour où mis comme « absent » ou parce que vous avez déjà sélectionné une activitée à ce moment-là.

Je n'arrive à sélectionner que 5 activités. Pourquoi ?

Peut-être qu’entre les jours disponibles et les premières activités choisies, le programme ne vous permet pas de choisir d’autres activités, afin d’éviter que des activités se chevauchent.

Le délai d’inscription est dépassé, est-ce encore possible d’inscrire mon enfant ?

Non, le système informatique ne permet pas les inscriptions qui sont hors délai

Puis-je payer mon inscription à la fin du mois ?

Non. L’inscription ne sera validée et enregistrée que lorsque le paiement sera effectué.

Respectez bien le délai d’inscription et de paiement indiqué sur le flyer. Sinon vous risquez de n’avoir aucune activité cet été pour votre enfant. Merci pour votre ponctualité.

Je n’ai pas reçu de mail après avoir fait l’inscription. Est-ce que je dois encore attendre ?

Le mail de confirmation est généré automatiquement et cela va très vite (1 ou 2 minutes). Vérifiez dans les spams et s’il n’y est pas, contactez-nous par mail au info@pvcm.ch

Combien d’activités vais-je recevoir ?

En principe, vous recevez au maximum 4 activités pour votre enfant.
Le logiciel donne les mêmes chances à tout le monde. Naturellement il les placera dans la limite des disponibilités.

Comment sont réparties les activités ?
Nous attendons la fin du délai d’inscription et de tous les paiements. Le logiciel tient compte de beaucoup de critères dont les choix entrés par ordre de préférence. Il répartit les activités aussi équitablement que possible.
Quand vais-je connaître mon programme d’activités ?

Vous recevrez un mail de GROOPLE avant les grandes vacances avec la liste de tes activités confirmées. Conservez bien ce mail, car il comprend également les liens qui vous permettera de connaître la liste des participants aux activités de votre enfant, pour le covoiturage.

Que faire si mon enfant est malade le jour de son activité ?
En cas d’empêchement grave (maladie par exemple), veuillez l’excuser en nous téléphonant au 079 513 39 92.
Et s’il n’a pas envie d’y aller parce qu’il veut aller jouer chez un copain ?
Nous vous demandons expressément d’amener votre enfant à toutes les activités qui lui ont été attribuées. Une place lui est réservée et certains animateurs exigent un nombre minimum d’enfants pour que l’activité ait lieu. De plus, certaines personnes prennent congé afin de recevoir les enfants du passeport vacances. Si nous voulons pouvoir encore compter sur eux, jouez le jeu SVP !
Il ne fait pas beau: est-ce que mon activité est annulée ?

Pour le savoir, il faut consulter la rubrique INFO MÉTÉO (le jour même) sur notre site.

Toutes les activités ont lieu. Cependant, certaines d’entre-elles dépendent de la météo et seul l’animateur est autorisé à décider si elles peuvent avoir lieu ou pas.

Mon activité a été annulée à cause de la météo ou pour une autre raison. Est-ce qu'elle va être remplacée ?

Non, il n’est pas possible de replacer tous les enfants de cette activité annulée sur d’autres activités car la plupart sont déjà complètes ou les âges ne correspondent pas. Il n’y a aucun remboursement en cas d’annulation.

Comment se rendre au lieu du rendez-vous ?

Par vos propres moyens. Nous mettrons à disposition les listes des participants pour chaque activité afin de faciliter le covoiturage. Pour trouver la liste des enfants, cliquez sur le lien dans le mail de GROOPLE.

Pourquoi certaines activités sont accessibles pour les 4H et non les 3H, par exemple?

Ce sont les responsables des activités qui définissent le nombre d’enfant et leur âge/degré scolaire, pour des raisons de sécurité et d’assurance.

Je souhaiterai faire un don. Comment dois-je procéder ? ?

Complétez notre formulaire à l’aide du bouton ci-dessous et renvoyez-le par mail à dons@pvcm.ch